Recueillir des informations sur le serveur de licence réseau, générer un fichier de licence et l'enregistrer sur le serveur. Cette rubrique explique comment créer un fichier typespec personnalisé pour le Log Collector. Pour cela, vous pouvez envoyer un format papier par voie postale - comme au bon vieux temps. Donnez aux médias des chiffres sur votre business et sur vos clients. Apparaître sur une publication est le meilleur moyen de se faire connaître. Les rédacteurs et les journalistes reçoivent une quantité de communiqués de presse et de kits média tous les jours. PDF-Créateur. Learn more. Où ? Méthode 2 : utilisation du ruban des tâches Acrobat dans Office (Windows uniquement) 1. Community See All. Facebook is showing information to help you better understand the purpose of a Page. Ce sera le message principal de votre maquette EPK. Topics. Ou sélectionnez Outils > Créer un fichier PDF > Presse-papiers > Créer. Cliquez sur « Thème » en haut de la page et faites votre choix parmi les différents thèmes prêts à l’emploi. Un fichier PDF est un fichier encodé selon la norme PDF (Portable Document Format) d'Adobe. Vous avez probablement beaucoup à dire, mais il est important que votre dossier de presse aille à l’essentiel. e-mail, téléphone, fax, adresse Courrier. Grâce aux nombreuses options de personnalisation disponibles, vous concevez un support qui permettra à votre marque de se différencier par rapport à ses concurrents. Classez-les par ordre chronologique et donnez leur des noms explicites pour qu’ils n’aient pas à chercher des heures (ou même des minutes) l’information qui les intéresse. En fournissant du contenu actuel, original et de qualité sur votre site, vous ravirez les robots de Google qui vous récompenseront en vous faisant remonter dans les pages de résultats. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier à partager. Ouvrez le dossier Dropbox sur votre ordinateur. Faites votre choix parmi des milliers de photos sur le web ou choisissez parmi vos collections personnelles dans Adobe Creative Cloud, Adobe Lightroom, Dropbox ou Google Photos. One license is for one computer. Mais ce n’est pas tout. C’est tout bénéf. Sachez cependant que tous les médias que vous insérez doivent être d’une qualité irréprochable. Apportez votre touche personnelle à l’aide des différentes options de personnalisation telles que le niveau d’opacité, l’espacement, la couleur et la taille du texte. Pour faire le vôtre, rendez-vous dans notre galerie de Templates afin de trouver le modèle qui vous convient. Vous pouvez inclure des photos dans votre dossier de presse. Vous pouvez changer votre texte à tout moment. Création d’un fichier PDF vierge Vous pouvez créer un fichier PDF vierge plutôt qu’à partir d’un fichier, d’une image du … C’est l’endroit pour raconter le parcours de votre entreprise. Combinez vidéos, images statiques et textes pour mettre en avant vos arguments de vente et séduire les personnes qui comptent vraiment. Vous n’avez pas d’icône à votre image ? Community Guidelines. Une biographie. Il y a 10 ans (ou plutôt 20), on vous aurait dit d’aller faire le pied de grue devant votre magazine préféré. Si vous avez déjà été mentionné dans la presse, ne passez pas ça sous silence. Pour chaque occasion, trouvez la police de qualité professionnelle idéale au sein de notre large choix de polices gratuites. Nous serions ravis de voir ce que vous avez fait ! Ce sont des journalistes, investisseurs, blogueurs ou de façon générale, toutes les personnes extérieures à votre société. Outre le ... En effet l’impression 3D commence par un fichier numérique appelé fichier 3D sans lequel il n’est pas possible d’imprimer un objet. Par … En plus de faire gagner un temps précieux aux journalistes, vous économiserez le vôtre. Nous écrivons ensuite notre message dans le fichier en utilisant … Vous obtenez un résultat final offrant un niveau de qualité digne d’un service professionnel sans en payer les tarifs. Share large files with no limits. Il est purement informatif et doit donc être le plus objectif et neutre possible. Wix vous procure tous les outils nécessaires à la création d’un site Internet de qualité supérieure gratuitement. Pour attirer l’attention des journalistes, vous allez devoir user de stratagèmes. La différence entre un dossier de presse et un communiqué de presse Un communiqué de presseest un document très court q… Maintenant que vous avez attiré l’attention de Jean-Pierre Pernaut (c’est tout le bonheur que l’on vous souhaite), il y a des chances pour qu’il veuille vous contacter en personne pour une interview. N’utilisez donc que de la haute définition pour vos visuels. Pour que le vôtre sorte du lot, il faut qu’il attire l’œil de manière totalement inédite, ce qui est possible grâce aux nombreuses options de personnalisation disponibles gratuitement sur Adobe Spark Page. About See All. L’option la plus rapide pour créer un dossier de presse complet et facile à diffuser, tout en maintenant un haut niveau de qualité et de design, est de passer par Internet. Si vous retirez un produit du marché, n’oubliez pas de le préciser sur votre kit de presse. Organisez vos documents pour simplifier la vie des journalistes. Pour ce qui est de votre logo, il est crucial d’inclure plusieurs options sur votre kit de presse en ligne : un avec un fond transparent, un avec une taille ajustable (en fichier SVG), etc. Créer un fichier presse-papier Sujet : Windows. Du choix de. Des liens vers vos pages de réseaux sociaux. Choisissez quelque chose comme presse@legrenierdemelanie.com ou rp@legrenierdemelanie.com. Les photos et vidéos sont connues pour attirer l’attention. Publishing platform for digital magazines, interactive publications and online catalogs. Au lieu de payer une agence de marketing ou un cabinet spécialisé pour créer vos dossiers de presse, vous pouvez les réaliser vous-même en quelques minutes. De plus, si vous avez un kit de presse en ligne (nous revenons sur ce point dans quelques instants), il sera très bénéfique pour votre référencement. Ne vous privez pas. En redirigeant l'impression dans un fichier, vous pouvez créer … Translate. Culture Générale Divertissements Sports & Loisirs. C’est un énoncé écrit d’une information précise que vous souhaitez partager avec le monde. Il s’agit d’informations pertinentes que vous mettez à disposition de personnes spécifiques pour qu’elles parlent de votre entreprise. L’avantage d’un kit de presse en ligne est qu’il est disponible à tout moment et consultable par absolument tout le monde. Testez la plateforme de création de site internet préférée de plus de 150 millions d’utilisateurs dans le monde ! Les récompenses et prix. Le fichier presse est donc un fichier (tout ce qu’il y a de plus scolaire) qui va répertorier toutes les informations recueillies à propos de vos interlocuteurs : les journalistes et les supports pour lesquels ils rédigent. Voici généralement ce qu’il faut inclure - à vous de faire le tri selon vos besoins : Une présentation de votre entreprise. Ajoutez quelques phrases inspirantes à votre dossier. Créer un nouveau fichier image à partir du Presse-papiers sur Mac avec Aperçu . Sinon, il est important de lire ce qui va suivre. Report. [...]Avec PDF-Créateur vous pouvez créer des fichiers PDF à partir de chaque application qui peut produire un état sur imprimante. Choisissez des données actuelles, intéressantes et faciles à retenir : la croissance des ventes ou le nombre d’abonnés que vous avez sur les réseaux sociaux par exemple. Le dossier de presse en ligne est une excellente occasion d’ajouter des liens vers vos comptes Facebook, Instagram, Twitter & Co. Les journalistes pourront accéder à vos posts et les partager en un clic. Des images de bonne qualité. Réfléchissez bien afin d’écrire un texte qui véhicule l’idée souhaitée. Reply. Voilà pourquoi créer un site internet est nécessaire pour votre entreprise. They include free minor version updates. Pour ce faire, sélectionnez l’option Photos quand vous créez une page. Qui sont-elles ? En fournissant un dossier de presse, vous dites implicitement : « nous aimons la presse, voici tout ce dont … Incitez explicitement les journalistes à vous contacter en plaçant un appel à l’action (CTA) au bas de votre page. Roger. La différence entre un dossier de presse et un communiqué de presse. Pour cela, donnez une adresse e-mail dédiée aux relations presse. Si vous voulez attirer la presse, il faut lui préparer un contenu spécial, un kit prêt à l'emploi. Insérez dans votre site une page dédiée à votre dossier de presse. Sans aucune compétence en programmation ou graphisme, vous mettez au point un dossier de presse qui démontre les avantages de vos services de manière concise et attrayante. Créer un bouton qui copie dans le presse papier × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié. Un dossier de presse électronique ou EPK (Electronic Press Kit) est une solution numérique permettant de présenter les services ou produits proposés par une entreprise ou un particulier. Il n’y a rien de plus simple que d’utiliser Spark Page comme modèle de dossier de presse. Utilisez vos expériences passées comme des atouts. 205 Likes. Vous devez entrer un peu plus dans les détails. Cette rubrique comprend : Créer une procédure typespec personnalisée; Syntaxe typespec pour la collecte de fichiers; Exemple de collecte de fichiers ; Revenir à Procédures. Un dossier de presse n’est pas un élément publicitaire banal à diffuser à large échelle. PowerPoint des présentations. Le lien est copié dans votre presse-papiers. Vous l’avez compris, il est toujours question d’aider les journalistes à trouver ce qu’ils veulent. Et pour une image plus professionnelle, Personnalisez-la au nom de votre entreprise. Si vous êtes seul à bord, une courte biographie fera très bien l’affaire. Un communiqué de presse. À qui est destiné votre dossier de presse ? Attirez l’attention de la presse grâce à un kit média joliment conçu. Publicité . Avoir un fichier presse recensant les médias et numéros des journalistes est un bon point de départ mais pour qu’il soit vraiment utile, il vous faudra l’enrichir et l’entretenir en permanence. Enfin, assurez-vous que cette page apparaisse dans votre menu sur votre page d’accueil pour la rendre accessible en un clic. Vous venez de créer votre premier dossier de presse ! Et si votre entreprise faisait les gros titres ? Aventures de Thierry; Cours pour débutants; Guide de travail; Cours de phonétique; Exercices d'anglais; Avec documents audio; Avec documents vidéo; Fiches de grammaire; Fiches méthodologiques; Fiches de vocabulaire ; Leçons grand format; Ressource de la semaine; Tests de niveau; Tous les autres cours; Verbes irréguliers. Développez votre activité, présentez vos travaux, créez votre boutique en ligne ou exprimez tout simplement votre créativité. Si vous en avez déjà un, vous pouvez directement passer à l’étape N°2. ← Post plus ancien. Si vous utilisez un format hors-ligne, n’oubliez tout de même pas de mentionner votre communauté sur les réseaux sociaux. Testez des combinaisons quasi infinies d’images, de textes, de couleurs et de thèmes afin de créer un support qui représente les valeurs de votre marque. Assurez … Nom; … Pour cela, téléphonez aux rédactions des différents médias que vous souhaitez cibler. Wix.com est une plateforme de développement Web basée sur le Cloud qui réunit des millions d’utilisateurs à travers le monde. Si aucun lien n'a été créé, cliquez sur Créer … Smash is the simplest way to make fast and secure file transfers. L’objectif est de vous faire connaître auprès des journalistes/ blogueurs en leur fournissant des données stratégiques et actuelles (histoire, statistiques, citations, etc.). Les types de fichiers disponibles dans Microsoft 365 sont les suivants : Word des documents. Encore Views. Insérer des citations permet à la presse de vous mentionner et de faire référence à votre entreprise très facilement. Qui sont les créateurs, les membres de la direction, les employés, etc. Les meilleurs dossiers de presse permettent aux journalistes de se familiariser rapidement avec le produit et la marque, et d’accéder aux photos et supports marketing qu’ils peuvent utiliser. FRANCE - M ultipays France à partir de 79 € Multipays à partir 220 € Créer votre fichier presse Presse, Online Radio/TV Blog. Création de fichier presse Excel Fichier journalistes. Optez pour celui dont l’association des graphismes et des couleurs reflète au mieux le message de votre marque, puis apportez-y quelques ajustements grâce aux différentes options de personnalisation. Pour continuer mes billets sur les relations presse, me voici aujourd'hui à vous parler du fichier presse.Après avoir rédigé un communiqué , puis un dossier de presse, il faut le faire parvenir aux médias.Pour cela, il faut d'abord réfléchir au ciblage des journalistes et constituer son fichier presse. Un communiqué de presse est un document très court qui relate un fait précis et ponctuel. Cependant, malgré la présence de standards, les multiples options d'exportation compliquent la tâche et doivent être paramétrées selon les exigence de … se connecter + Créer un Quizz. Quel que soit le nom que vous lui donnez, soyez assez explicite pour inciter les journalistes à cliquer. Si le fichier n'existe pas, nous tantons de le créer. Presse; Comment créer un fichier pour son imprimante 3D ? CCleaner est l'outil numéro un pour nettoyer les PC, avec plus de deux milliards de téléchargements dans le monde. De nombreuses personnes dans le domaine artistique utilisent ce procédé pour se faire connaître. Complétez votre page avec des photos pour permette à la presse de mettre des visages sur des noms. Les deux sont complémentaires mais bel et bien très différents. Tous les Quizz / Quiz High Tech / Quiz Site internet. Avec Adobe Spark Page, vous créez une campagne média ou opération de relation publique qui vous aidera à faire connaître votre marque et à la développer. Les médias sont souvent très sollicités et votre document risque de finir à la poubelle s’il n’est pas adéquat. Cet élément, bien qu’essentiel, n’est pas la seule chose que vous pouvez faire pour promouvoir votre entreprise. 03 88 85 84 86. www.maisonnaturemutt.org. Vous devez savoir que la plupart des dossiers de presse ne sont pas lus ! Votre kit de presse vous permet aussi d’entrer dans les détails. Site internet High Tech. Pour commencer, vous répondrez aux fameuses 5 questions fondamentales : Qui ? Donnez le maximum d’informations possible sur votre offre : prix (bien sûr), mais aussi taille, matériaux, conseils d’utilisation... Choisissez les propriétés que vous souhaitez mettre en avant et mentionnez la valeur ajoutée de vos produits ou services. Points 2. Bien heureusement, vous n’avez pas besoin d’un designer professionnel pour cela. Enfin, si optez pour la version en ligne, sachez que la dernière tendance est aux formulaires. Par exemple, il ne sert à rien d’envoyer un document sur votre nouveau groupe de rock à un journaliste économique. Un site internet est essentiel pour abriter votre dossier de presse. Modifiez-les facilement en y ajoutant le texte, les photos et les symboles qui correspondent le mieux à vos attentes. Tweet. Choisissez-en un et commencez à le personnaliser avec votre style et le contenu de votre entreprise. Des données chiffrées. Comment supprimer les cookies et fichiers inutiles. Vous pouvez également personnaliser votre dossier de presse en y intégrant des images à vous. Wix permet à chacun de créer facilement un site de qualité professionnelle. Pour nous aider et ne plus voir ce message : Je désactive Adblock ou Je vous soutiens sur Tipeee. Procédure. Il vous suffit alors de le coller dans un e-mail, un message ou tout autre support permettant de le rendre accessible. Si vous obtenez des citations de la direction, n’oubliez pas de préciser qu’elles ne pourront être utilisées qu’avec votre accord. Maintenant que vous avez posé les bases, il ne vous reste plus qu’à ajouter du contenu à votre page presse. Ouvrez votre fichier Word, Excel ou PowerPoint. Un dossier de presse, parfois appelé aussi kit média, contient des ressources et des informations pour les journalistes et les éditeurs. Elles doivent être courtes et personnelles. Une fois que vous avez terminé, vous recevez votre création dans un format ajustable pour pouvoir l'utiliser sur tous les supports. Bookmark; Follow; Report; More. Comment partager avec un lien depuis le dossier Dropbox sur votre ordinateur. Expliquez en quelques mots votre sujet afin d’être … Un dossier de presse électronique ou EPK (Electronic Press Kit) est une solution numérique permettant de présenter les services ou produits proposés par une entreprise ou un particulier. Ces données, de même que toutes les données d'ensemble d'entrée de l'utilisateur, seront stockées sur le fichier log.html. Choisissez-les avec soin pour faire bonne impression auprès de tout client potentiel visitant votre page ! Si les vôtres s’y prêtent, proposez d’envoyer un échantillon gratuit. Partager. C’est l’occasion de vous exprimer, de vous distinguer de vos concurrents en affichant votre énoncé de mission. This is "COMM_Créer un fichier ZIP sous Windows" by OpenClassrooms on Vimeo, the home for high quality videos and the people who love them. Ajoutez les logos des associations, cela peut aussi être une occasion de les promouvoir. Il est généralement long et sert d’outil de travail pour les journalistes. Félicitations ! Passez au paragraphe suivant pour connaître les éléments à ajouter à votre dossier de presse. Cet élément, bien qu’essentiel, n’est pas la seule chose que vous pouvez faire pour promouvoir votre entreprise. Il recense les journalistes de tous les supports qui sont lus ou vus par vos publics cibles. Pour cela, rien de mieux qu’une foire aux questions. Présélection nominative des journalistes et médias: presse écrite, radio/TV, online, blog... Fichier presse format EXCEL. Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Quant aux photographes, ils s’en servent pour promouvoir leur travail efficacement et toucher un public professionnel. Avec PDF-Créateur vous pouvez créer des fichiers PDF à partir de chaque application qui peut produire un état sur imprimante. Vous voyez instantanément le résultat de chaque modification que vous apportez. Profil Sujet démarré Mes réponses Engagements Mes favoris Rechercher des réponses : Toutes mes réponses sur les forums 10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10) Auteur Messages 14 septembre 2011 à 19 h 45 min en réponse à : Insertion d’un script google map dans une page #792760… Développer votre présence en ligne vous permet d’attirer des clients et de vous établir comme une marque forte. Le fichier presse est la mémoire et la base de travail de tout attaché de presse. C’est l’occasion de montrer à la presse que vous êtes déjà influent dans votre industrie. Affichez fièrement toutes les publications qui parlent de votre entreprise. Et pourquoi ? Page Transparency See More. Ainsi, les journalistes n’auront pas à aller chercher bien loin pour trouver du matériel de qualité vous concernant. Preview Exit Preview. Afin d'importer vos fichiers contacts dans votre compte Sendethic, vous devrez les créer au format CSV ou Txt à partir du tableur utilisé (Excel, Open Office Calc, …). Indiquez votre localisation, décrivez vos produits et/ou services, précisez le nombre d’employés, etc. 350 people like this. Dans le monde de la musique, ça s’appelle un EPK - pour kit de presse électronique. Rappelez-vous que c’est à vous d’aller vers eux et de leur mâcher le travail pour être lu. En effet, ils seront largement réutilisés par la presse - et vous ne voulez pas qu’une photo pixelisée de vous fasse la une des journaux. Logiciel Windows. Excel des classeurs. Votre dossier de presse n’est pas qu’un simple résumé de votre entreprise. Voici quelques étapes simples pour créer votre kit de presse en ligne : Créez votre site internet. Comment ouvrir … Pour créer son fichier presse, 2 solutions s'ouvrent à vous. Mais aujourd’hui, tout se passe sur la Toile. Candidat au Club Inscrit en mars 2008 Messages 4. Afficher une version imprimable; S'abonner à cette discussion… 19/03/2008, 20h57 #1. cloterus. Que vous essayiez de créer le buzz autour de votre groupe de musique ou d’acquérir de nouveaux clients pour votre entreprise, Adobe Spark Page vous donne les moyens de créer un dossier de presse en ligne qui vous permettra de vous démarquer. Il vous faudra passez le barrage des standardistes en usant d’amabilité et de diplomatie . ? Ils l’utilisent notamment pour préparer une interview ou écrire un article sur votre entreprise. Créer un fichier presse-papier Bonjour, je voudrais créer un fichier qui me permettrais d'enregistrer un mot de passe dans le presse papier. Avec Adobe Spark, créer des dossiers de presse professionnels est rapide, simple et totalement gratuit. Explorez notre grande variété de mises en page, de couleurs et de polices de qualité. Une fois satisfait de la maquette, vous pouvez partager votre dossier de presse sur vos comptes de réseaux sociaux ou via d’autres canaux marketing que vous utilisez. Utilisez Adobe Spark pour créer des dossiers de presse de qualité professionnelle qui retiennent l’attention et contribueront au développement de votre activité. Voici ce que vous devez faire : Gardez vos pages claires et ordonnées en les structurant avec des bandes et des colonnes. pourquoi ENCORE CS6 ne permet plus de creer un fichier ISO d'un montage blue ray. Pour que vos lecteurs aient envie d’écrire sur vous, ils doivent pouvoir trouver des informations pertinentes sans trop de difficultés. par ADC-Soft • 28 janv., 2020. Un dossier de presse (ou kit de presse) est une présentation générale de votre entreprise. Le fichier 3D qui correspond au modèle virtuel de la pièce, et le logiciel, l’outil qui permet de le dessiner en trois dimensions, sont des éléments essentiels à la conversion d’une image 2D en un objet … Les entreprises ne sont pas les seules à créer des dossiers de presse. Comment rédiger un dossier de presse en 3 étapes [+ Exemples], Les différents formats d’un dossier de presse, Vous n’avez pas d’icône à votre image ? Les témoignages. avec quel logiciel creer un fichier presse. Vous devez d’abord ajouter un titre et un sous-titre à votre dossier de presse électronique. Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité. Utilisez l'incroyable collection de modèles de Canva pour élaborer un kit média rapidement et facilement. Une description de vos produits et services. Cliquez sur Partager. Vous venez de créer votre premier dossier de presse ! Pour créer un fichier typespec personnalisé : Copiez un fichier typespec existant et enregistrez-le dans le même répertoire. Tests Nouveautés Tops Jeux Vidéos Forums. Cliquez sur le lien « Texte » dans le menu principal et saisissez un texte qui fera écho aux attentes du public ciblé. En quelques minutes, créez votre propre logo en partant d’un modèle en accord avec le style de votre entreprise. Ce sont les commentaires écrits ou oraux sur votre offre laissés par l’un de vos clients. Ou bien, il existe une option plus économique et plus moderne : créer votre dossier de presse sur la Toile. Faites bien vos recherches au préalable pour avoir un maximum d’impact. Ajout … Outils de la discussion. Mais si jamais vous voulez le modifier par la suite, pas de souci ! 73 … L’outil Créer PDF à partir du Presse-papiers permet de créer rapidement et facilement un fichier PDF contenant une image provenant de votre Presse-papiers, ce qui facilite le partage des copies d’écran et autres images avec d’autres utilisateurs. Vous pouvez l’ajouter à votre dossier de presse en ligne sous forme de fichier téléchargeable. Une section FAQ. Conseil de pro : les médias adorent tester les produits. Cliquez ensuite sur l'onglet Acrobat. Vous trouverez plus de détails sur les différences entre un fichier ZIP et un fichier RAR en cliquant sur les liens proposés. Ainsi, vous gardez les choses organisées et le mail de TF1 ne risque pas de se perdre entre celui de votre rendez-vous chez le dentiste et le dernier message du service compta. Aide/contact; … Si le Presse-papiers est vide, la commande est désactivée. Une section FAQ vous évite de multiplier les allers-retours avec la presse et de répondre un nombre incalculable de fois aux mêmes questions. Du texte aux images, ce guide vous explique comment rédiger un dossier de presse qui plaira à coup sûr à… la presse pardi ! Vous pouvez créer un fichier dans une bibliothèque de documents sans avoir à quitter la bibliothèque pour le faire. Si vous êtes engagé dans une oeuvre caritative, il n’y a aucun mal à le faire valoir. Ajout de postes à un produit sous licence réseau. Remplissez votre dossier de presse. … Elles vous permettent de séparer les différentes sections de façon harmonieuse. Faites attention, cette section doit constamment être à jour. Les composantes d’un dossier de presse varient en fonction de l’activité. The license key will be sent to you by e-mail after the order is confirmed. See actions taken by the people who … Ne passez pas à côté de, Enfin, si optez pour la version en ligne, sachez que la dernière tendance est, 3 exemples de dossiers de presse en ligne réussis, Comment créer votre dossier de presse en ligne, Félicitations ! Créez un kit presse professionnel en ligne grâce à l'outil de création de kits presses de Canva. × Attention, ce sujet est très ancien. Convert documents to beautiful publications and share them worldwide Il est fort probable que vos prospects et contacts reçoivent, chaque semaine, plusieurs dossiers de presse. Prêt à créer votre dossier de presse et à faire connaître votre entreprise ? Ne passez pas à côté de notre générateur de logo. Créer un test / 1 leçon par semaine: Cours. Cela évitera d’avoir des pages visuellement trop chargées et vos visiteurs pourront mieux apprécier vos différents éléments. Quoi ? Toutes les entreprises ont une histoire et, puisque la tendance est au storytelling, il est temps de raconter la vôtre.