Linkedin conseille de ne pas cibler trop précisément vos publications en ajoutant trop de filtres au risque de manquer justement votre cible. D’après notre expérience, rien ne remplace les tests lorsqu’il s’agit de découvrir le moment idéal qui vous convient à vous et votre audience. Ecrire un post sur LinkedIn se fait en quelques minutes. 1. Postez le bon contenu pour accompagner votre post Instagram. Avoir un profil LinkedIn est un très bon début. L’idéal, c’est de créer votre propre site Internet, à votre nom. 8. L'important est de trouver le bon équilibre! J’ai justement relevé un super post d’une Consultante en recrutement que j’ai croisé dans le réseau social professionnel. En somme pour que votre audience devienne un véritable levier de trafic et de leads pour votre entreprise. Bien sûr il existe quelques astuces pour le rendre … Voici plusieurs conseils pratiques pour concevoir un Résumé percutant sur Linkedin et Viadeo. Tutoriel LinkedIn: quand tu arrives en première année d'école, tu peux entendre "un bon LinkedIn, ça aide pour trouver un stage". Pour autant, cela ne signifie pas que 20 h soit le meilleur moment pour d’autres marques et d’autres campagnes. Posez des questions sur les sujets qui intéressent votre communauté afin de générer des commentaires Ici en ce qui nous concerne nous allons coller un … Inclure un lien génère 2 fois plus d’engagement Chaque réseau social a un rôle différent dans la vie de son audience et ce rôle se joue à divers moments de la journée. 2. Là encore, Linkedin les valorise fortement, et donc c’est pour vous l’opportunité de récolter encore plus de visibilité ! Linkedin regorge de fonctionnalités et possibilités pas toujours exploitées par les web marketeurs. Utilisez des images avec un visuel qui capte l’attention ou des médias riches (infographies, courbes…) 1. En plus, elle sera différente d’un réseau social à l’autre. Mais ne vous laissez pas berner par ses airs sérieux ! Lorsqu’une personne relaie un contenu, il ne s’agit pas d’un acte anodin : cela signifie qu’elle en a tiré des connaissances, du plaisir, des émotions bonnes ou mauvaises et prend la décision de présenter ce contenu à son réseau avec le risque d’être décrédibilisé. Linkedin est une plateforme professionnelle qui crée les conditions d’une rencontre de milliers d’offres et de demandes. Tout dépend du moment auquel votre audience cible spécifique a le plus de temps libre pour consulter du contenu dans son flux. La méthode pour faire un post sur LinkedIn. Conseils pour un bon résumé de profil LinkedIn. Chaque page a son timing adapté pour la publication des … Cependant, je vais vous donner de précieux conseils pour le … Que publier sur Linkedin ? Tous les moments idéaux ne sont pas les mêmes. La recherche active de contenu sur LinkedIn est évidemment pertinente dans ce contexte. 3. Mais c’est également la raison pour laquelle il est important de réaliser des tests de façon intelligente pour trouver le moment opportun qui convient le mieux à votre audience. Engagez votre communauté en répondant aux commentaires : un utilisateur qui a pris le temps d’écrire doit être choyé. Vous trouverez d’autres informations pratiques et condensées sur le développement d’une stratégie de contenu LinkedIn, y compris la fréquence à laquelle publier les différents types de contenu, dans le plan tactique pour le marketing de contenu de LinkedIn. C'est un usage que LinkedIn souhaite faire progresser : le réseautage des entreprises pour se faire connaître, reconnaître en tant qu'expert et in fine, soutenir l'activité commerciale. Soyez actif. Plus il attirera, plus votre publication sera appréciée par vos followers. 3. Au final, les conseils proposés par Linkedin sont à mon sens plutôt justes et s’appliquent d’ailleurs à tous les réseaux sociaux que ce soit Facebook ou Twitter. Intégrez une image dans chacune de vos publications afin de sortir du lot : les posts avec images génèrent selon Linkedin 98% de commentaires en plus. Cette étude n’est pas la référence ultime, mais elle constitue un bon point de départ pour réfléchir aux moments propices à la publication. Gardez de la flexibilité pour réagir en fonction des évènements, des tendances et des opportunités. Les meilleurs marketeurs de contenu savent que lorsqu’il s’agit d’avoir un impact et de susciter des interactions, le timing est un élément clé de l’équation. Lorsque vous aurez pris et choisi la photo qui vous convient, postez-la avec un bon contenu. Insérez un call-to-action clair dans votre post La fonction « demande de mise en relation » fonctionnera d’autant mieux si votre ami est une connaissance du recruteur en question. Même si vous invitez quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré, la meilleure façon de procéder est de faire un peu de recherche et d'écrire votre message d'invitation en fonction. 2. Pour publier un post sur LinkedIn, une nouvelle sur le flux d'actualité c'est très simple, il suffit d'appuyer sur le bouton partager celui où le petit crayon en haut à gauche nous indique que nous allons pouvoir partager des informations, nous allons saisir un texte. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. 2. Comment générer de l’engagement sur Linkedin ? HubSpot a regroupé des données et des preuves à partir de nombreuses sources afin de compiler un guide complet des meilleurs moments pour publier sur LinkedIn, Twitter, Facebook, Pinterest et Instagram. Tout comme il vaut la peine de tester différents éléments tels que les titres, le texte et les images de Sponsored Content, il vaut également la peine de tester le moment opportun de diffusion de différents types de contenu. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. Voici comment faire : D’après notre expérience, rien ne remplace les tests lorsqu’il s’agit de découvrir le moment idéal qui vous convient à vous et votre audience. 9. Suivez les conversations pour prendre des feedbacks mais modérez également en retirant les commentaires inappropriés. Linkedin vient de publier un court guide qui récapitule les bonnes pratiques pour publier sur Linkedin. Quand les gens me demandent pourquoi je me préoccupe plus de LinkedIn que des plateformes comme Instagram, je leur partage mon expérience personnelle. C’est pourquoi l’infographie de HubSpot est si utile. Lorsque vous publiez un lien externe, Linkedin suggère automatiquement une image provenant du lien : vérifiez qu’il s’agit bien de l’image la plus pertinente pour illustrer votre post. La plateforme n°1 des réseaux professionnels est un lieu d’échange, de recommandation et de prise de position. Sponsorisez vos posts qui obtiennent naturellement les meilleures performances afin de les pousser plus loin auprès de vos audiences cibles. Au final je pense qu'il n'est pas possible DANS UN POST de faire un lien internet "classique" comme celui qu'il est possible de faire DANS UN ARTICLE sur LinkedIN Un grand merci de votre aide cependant ! 3. Il n’y a évidemment pas de recette miracle pour un résumé de profil LinkedIn infaillible, puisqu’un résumé de profil doit être unique et adapté à chaque membre du réseau. 7. Il ne faut pas oublier que l’infographie HubSpot n’est pas le résultat d’une seule recherche. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. Ce moment idéal varie naturellement en fonction de la plateforme sur laquelle vous communiquez avec votre audience cible. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience. A lire en cliquant sur le titre. 4. Le timing est essentiel, que ce soit sur LinkedIn ou tout autre réseau social. Faites défiler l’infographie pour la voir dans son intégralité : D’après les résultats, les meilleurs jours pour publier du contenu sur LinkedIn sont entre mardi et jeudi, tôt le matin, à midi ou en début de soirée. Vous avez donc la possibilité de créer un compte LinkedIn, ce qui prend moins de quinze minutes (alors que pour un site, on met un moment !) Facebook est un bon moyen d’améliorer votre visibilité. Chaque année, au moins 60% de mes revenus proviennent directement ou indirectement de mes relations LinkedIn. 2. Dori@n Messages postés 3348 … Identifiez les jours, heures et fréquences optimales pour publier afin d’obtenir les meilleurs taux d’engagement. Un bon post est un post posté au bon moment. Analysez vos performances pour en tirer des enseignements grâce aux outils de suivi statistique proposés par Linkedin Les hashtags sont aussi un bon moyen de trouver des groupes LinkedIn à rejoindre. 2. Linkedin étant un réseau social particulièrement intéressant pour le recrutement, vos pouvez directement mettre en ligne des PDF dans vos profils. Et ces résultats ne sont … Résumé d’un article existant. Elle rassemble différentes études et des recommandations d’experts, qui ont eux-mêmes trouvé des moments clés quelque peu différents pour les interactions sur LinkedIn. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Une fois devenu membre d’un groupe, soyez actif. Peut-il être lié au moment où les professionnels, s’étant mis à jour après le week-end, passent en mode « planification proactive » ? Testez pour comprendre votre audience en essayant tantôt des posts d’information et d’analyses, tantôt des publications plus légères voire des citations jusqu’à trouver le mix cohérent pour à la fois satisfaire votre audience et remplir vos objectifs marketing. Plutôt que de créer un article avec uniquement une introduction qui … Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. 2. 4. 3. Cependant, pour attirer et être repéré(e) … Qu’en est-il du moment idéal, le mardi entre 10 h et 11 h ? These cookies do not store any personal information. 1. 2. LinkedIn est souvent perçu comme le grand frère studieux et introverti du monde des réseaux sociaux. Voici concrètement pourquoi et comment les créer. Voilà pourquoi la nouvelle infographie de HubSpot est très utile pour les marketeurs qui planifient une campagne sur différentes plateformes de réseaux sociaux, y compris LinkedIn. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Merci. 1. Depuis votre page d’accueil : Il suffit de cliquer sur « commencer un post », Ecrivez votre texte, Cliquez sur publier. Affinez votre stratégie en fonction des retours que vous avez concernant les types de post qui fonctionnent. Le Résumé sur Linkedin et Viadeo est ce que les recruteurs lisent juste après avoir vu et lu votre photo et votre titre. Demandez l’aide d’un ami. 9. 2. 1. Cette affirmation est particulièrement vraie lorsque vous cherchez à varier le contenu partagé afin d’entretenir les interactions tout au long de la semaine. Ce contenu jouera le rôle de titre pour votre post instagram. Après tout, LinkedIn interagit avec ses audiences lorsqu’elles sont dans un état d’esprit professionnel (d’où l’importance des jours ouvrés), et les professionnels sont plutôt occupés. Avant de débuter votre tutoriel, récupérez ma Roadmap, consultez le Programme Trafic & Clients et téléchargez gratuitement guides et conseils pour créer du trafic, générer des prospects et attirer des clients : Dans son guide, Linkedin récapitule les bonnes pratiques pour obtenir plus de portée. PS : nous allons parler dans cet […] Cette étude n’est pas la référence ultime, mais elle constitue un bon point de départ pour réfléchir aux moments propices à la publication. Pour cela, partagez vos expériences et idées en : Posant des questions, Partageant vos contenus de qualité, Si votre flux de commentaires est important : créez un process au sein de votre équipe pour prendre en charge chaque commentaire rapidement et de manière concertée. Ils s’accordent du temps pour consulter LinkedIn lorsqu’ils peuvent prêter attention au contenu avec lequel ils interagissent. Se créer un profil sur les réseaux professionnels est devenu une étape incontournable pour chercher du travail, présenter son entreprise ou simplement alimenter son réseau. Soyez actif dans les groupes LinkedIn qui partagent un intérêt pour vos hashtags. Merci. Vous avez identifié l’audience cible la plus pertinente, vous avez élaboré ou récupéré du contenu lié aux sujets qui l’intéressent, vous avez mis en place un calendrier de contenu sur le long terme de sorte à toujours avoir quelque chose de pertinent à dire, mais votre plan n’est pas complet. Un simple post pour relayer le nouvel article de votre blog ne deviendra pas viral. LinkedIn permet de se faire présenter à un usager du réseau par le biais d’un contact. Utilisez des images avec un visuel qui capte l’attention ou des médias riches (infographies, courbes…) 8. L’un de mes posts LinkedIn qui a été le plus vu (25 000 vues) est un post un peu polémique, dans lequel j’exprime mon insatisfaction pour un service Web, en sollicitant le retour des salariés concernés, en les citant. 5. Ce serait incroyable si tout le monde pouvait le faire, mais bon, on n’y est pas encore. Votre objectif est de proposer du contenu à un moment où votre audience cible est susceptible de le remarquer, d’avoir le temps d’interagir avec celui-ci et d’y réagir. De même, l’état d’esprit du lundi matin, lorsque les professionnels se concentrent sur les défis à relever de la semaine, peut constituer un moment opportun pour publier du contenu qui les aide à résoudre des problèmes particuliers. Néanmoins, n’oublions pas que, même sur une plateforme comme LinkedIn, il n’existe aucune règle stricte concernant un timing qui s’appliquerait à toutes les campagnes et à tous les contenus. Par exemple, le vendredi peut ne pas assurer le nombre d’interactions le plus élevé, mais ce jour reste un excellent moment pour publier du contenu accessible, inspirant ou léger permettant d’interagir avec les personnes alors qu’elles se détendent le week-end. website creator Les recruteurs n’utilisent pas seulement les outils payants de LinkedIn pour trouver les bons talents le plus rapidement possible.Un simple post, un peu de viralité, et le tour est joué. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website. Il est également logique que le nombre absolu d’interactions soit plus bas le lundi (lorsque la journée de travail est composée majoritairement de réunions) et le vendredi (lorsque certaines personnes finissent plus tôt). Vous devez ajouter un contenu qui a du sens. C’est le réseau qui a le plus d’impact sur mes résultats. Pour se faire une idée de la performance d'un projet, il est nécessaire de savoir comment il se déroule. 1. Selon Linkedin, elles génèrent 75% de partages en plus. Une fois que votre stratégie éditoriale est rodée : 1. Si les carrousels sont de plus en plus utilisés par les marques et utilisateurs avertis sur Linkedin, nombreux sont encore ceux qui ignorent leur existence et leur intérêt. Testez et étudiez à quel moment vos posts ont le plus de succès. LinkedIn dévalorisera un post qui renvoie vers un site externe. Ajouter une image dans un post LinkedIn permet d’attirer l’attention des personnes qui vont tomber sur votre post.. Créer un post LinkedIn; Cliquez sur l’icône de l’appareil photo; Ajoutez votre image; Pour le faire, il suffit au moment de la création du post de cliquer sur l’appareil photo puis de sélectionner l’image dans le dossier où elle est enregistrée. C’est un véritable carrefour professionnel qui permet de nouer des partenariats, de trouver du travail ou de décrocher des marchés. 6. You also have the option to opt-out of these cookies. Quel est le meilleur moment pour publier votre contenu sur LinkedIn afin qu’il suscite l’interaction qu’il mérite ? Lorsque vous publiez un lien externe, Linkedin suggère automatiquement une image provenant du lien : vérifiez qu’il s’agit bien de l’image la plus pertinente pour illustrer votre post. 7. Le ciblage du lundi et du vendredi n’est pas un hasard. Comment publier des posts efficaces sur Linkedin ? Webmarketing Conseil - Attirez votre Client Idéal, jours, heures et fréquences optimales pour publier. Comment obtenir plus de visibilité pour vos publications ? Les weekends sont généralement moins concurrentiels. La rédaction sur Instagram sera par exemple plus courte et casualque sur Facebook ou LinkedIn. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Il pourra devenir un pilier de votre communauté partageant régulièrement vos contenus si vous avez pris le temps au départ de régler ses problèmes. Nous avons travaillé avec des clients pour qui 20 h est le moment le plus propice pour atteindre les décideurs clés ciblés. Voici un exemple de publication Linkedin à éviter: le visuel ne semble pas être adapté au format recommandé et apparaît donc plus petite et illisible. Publiez des contenus de qualité : des contenus apportant de la valeur à votre cible et “snackable” donc consommables en quelques minutes permettent d’obtenir plus de partages. Car sur LinkedIn comme dans la … Si vous appliquez ces bonnes pratiques, vous aurez évité 80% des erreurs classiques. 3. N’hésitez pas à publier vos posts le weekend et à éventuellement les promouvoir avec de la publicité. Rédiger un bon CV sur Linkedin … Rédiger et Publier un Post Linkedin Efficace [Guide Complet] Le moment idéal est le mardi entre 10 h et 11 h. C’est parfaitement logique. Blog LinkedIn Marketing & Sales Solutions France, Conditions générales d’utilisation de LinkedIn. Certaines recommandations sont le résultat d’analyses de données (par exemple, le moment idéal entre 10 h et 11 h le mardi) ; d’autres proviennent d’experts (les avantages de la publication de contenu entre mardi et jeudi, par exemple). En théorie, l'algorithme de LinkedIn (lire à ce sujet l'article de son ingénieur en chef, Rushi Bhatt) semble simple d'approche : un mix entre technologie et intéractions humaines. Pour faire la différence et vous distinguer, LinkedIn permet d’aller plus loin grâce à de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles : Ne publiez que des posts courts pour favoriser l’engagement Diffusez du contenu à valeur ajoutée Sur LinkedIn, vous pourrez rapidement vous faire une idée des performances de chaque publication grâce à l’onglet statistiques en dessous de celle-ci. "D'expérience, c'est là commence réellement le profil, et le seul endroit qui permette de vraiment savoir à qui l'on a à faire. Impliquez votre communauté en engageant la conversation These cookies will be stored in your browser only with your consent. Utilisez les applications mobiles de Linkedin pour chacun de vos besoins : publications, prospection, suivi statistique…. Utilisez la vidéo pour obtenir plus de partages : les liens provenant de Youtube permettent de visionner la vidéo directement depuis le fil d’actualité. Ils regardent leur flux en début de journée tel un journal, le consultent à nouveau au moment du déjeuner et en début de soirée lorsque le calme est revenu. Créez un calendrier éditorial de publication afin de ne pas publier “quand vous avez le temps” mais d’avancer avec une véritable stratégie. Avoir un profil complet et parfaitement à jour vous permet de gérer et de soigner votre réputation professionnelle en ligne.