Luc 3,7-20. « Paul à Athènes » – 19 août, Collégiale de Neuchâtel, Florian Schubert (référence biblique: Actes 17, 16-34) 14 E uns soldados o interrogaram também, dizendo: E nós que faremos? Luc 3:18 Con estas y otras muchas exhortaciones anunciaba las buenas nuevas al pueblo. 20 Un de ces jours-là, comme Jésus enseignait le peuple dans le temple et qu'il annonçait la bonne nouvelle, les principaux sacrificateurs et les scribes, avec les anciens, survinrent, 2 et lui dirent: Dis-nous, par quelle autorité fais-tu ces choses, ou qui est celui qui t'a donné cette autorité? Luc 3.20 Luc devance les temps pour rapporter dans son ensemble tout ce qu'il avait à dire de Jean-Baptiste. - Quant à son sens général, la prophétie emploie l'image des préparatifs qu'on faisait sur les chemins, en vue du passage d'un roi visitant solennellement ses Etats. 19 Sendo, porém, o tetrarca Herodes repreendido por ele por causa de Herodias, mulher de seu irmão Filipe, e por todas as maldades que Herodes tinha feito. Elles donnèrent lieu à la déclaration qui va suivre, (. Ces paroles expriment brièvement tout le sens et le but du ministère du précurseur. Godet.). Juan 3:26 Y vinieron a Juan y le dijeron: Rabí, mira, el que estaba contigo al otro lado del Jordán, de quien diste testimonio, está bautizando y todos van a El. (Actes 2.37 ; 16.30). Du reste, il faut éviter, dans l'interprétation et l'application de ces images, les subtilités où se perd quelquefois l'exégèse ou la prédication. (Matthieu 1.1, 2e note.) 21: Or, quand tout le peuple eut reçu le baptême, et que Jésus qui avait été baptisé priait, le ciel s'ouvrit, 22: et L'Esprit-Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et du ciel il … Jean-Luc Reichmann . D'autre part, l'austère prédicateur de la repentance attaquait dans cette censure l'esprit général du temps, et il ne ménageait pas plus le peuple que ses chefs. Inde soporifero cesserunt languida somno Membra ducis. - Tibère succéda à Auguste (Luc 2.1) le 19 août de l'an 14 de notre ère ; la quinzième de son règne tombait donc sur l'an 28 ou 29. Il se contente de noter en quelques mots les rapports d'Hérode le tétrarque avec Jean, que les deux premiers évangélistes ont racontés en détail. L'Esprit du Seigneur est sur moi. (Luc 1.80). (Matthieu 3.6). Le TopChrétien a pour vocation de partager le message d’Amour et de Pardon de Dieu pour tous les Hommes et d'encourager les chrétiens à grandir dans leur foi, de devenir et de faire des disciples de Jésus-Christ. XVIII, 4, 2. 9 E também já está posto o machado à raiz das árvores; toda a árvore, pois, que não dá bom fruto, corta-se e lança-se no fogo. Josèphe enfin n'indique pas la cause secrète de l'emprisonnement de Jean, qui nous est rapportée par Luc. Le baptême de Jésus. preaching. 15 E, estando o povo em expectação, e pensando todos de João, em seus corações, se porventura seria o Cristo. C'est l'explication psychologique et religieuse de ce qui se passa. Mais si l'on considère que l'une et l'autre explication reposent sur l'idée que Marie était fille d'Héli, et que cette idée n'a d'autre fondement que la tradition juive dans le Talmud, il faudra convenir que quelque incertitude plane sur la question qui nous occupe. - Au moment solennel où l'apparition du précurseur annonce celle du Sauveur lui-même, Luc tient à marquer la place de ce grand événement dans le cadre de l'histoire de son temps. Je souhaite recevoir la newsletter quotidienne. 1 E no ano quinze do império de Tibério César, sendo Pôncio Pilatos presidente da Judéia, e Herodes tetrarca da Galiléia, e seu irmão Filipe tetrarca da Ituréia e da província de Traconites, e Lisânias tetrarca de Abilene, (Comparer la place de la généalogie de Moïse, dans, Voir toutes mes plans de lecture en cours →, Voir toutes les vidéos “Du nouveau dans l'air” →, Autres ressources sur theotex.org, contact theotex@gmail.com, Les plans de lecture des Évangiles en Vidéo, Les plans de lecture en vidéo sur Facebook Messenger. (Nombres 4.3,23), - Ces mots : lorsqu'il commença, doivent avoir pour complément : son ministère ou son activité messianique. J.-C. Jean a donc commencé son ministère aux environs de l’année 28., Ponce Pilate # 3.1 Ponce Pilate fut gouverneur du territoire israélite de 26 à 36 apr. 01 L’an quinze du règne de l’empereur Tibère, Ponce Pilate étant gouverneur de la Judée, Hérode étant alors au pouvoir en Galilée, son frère Philippe dans le pays d’Iturée et de Traconitide, Lysanias en Abilène,. Il était donc légalement fils d'Héli, père de Marie et aïeul Jésus. 21 E aconteceu que, como todo o povo se batizava, sendo batizado também Jesus, orando ele, o céu se abriu; 22 E o Espírito Santo desceu sobre ele em forma corpórea, como pomba; e ouviu-se uma voz do céu, que dizia: Tu és o meu Filho amado, em ti me comprazo. Luc 3:19 Entonces Herodes el tetrarca, siendo reprendido por Juan a causa de Herodías, mujer de Felipe su hermano, y de todas las maldades que Herodes había hecho, Luc 3:20 sobre todas ellas, añadió además esta: encerró a Juan en la cárcel. (Jean 1.33), - Les mots : dans le désert, rappellent la solitude profonde ou vécut Jean jusqu'au moment "de sa manifestation à Israël." Là, pour ne citer qu'un nom, Joseph est fils de Jacob, (Matthieu 1.16) ici il serait fils d'Héli. - L'autre manière d'arriver au même résultat est de supposer que Marie étant héritière du nom de sa famille, Joseph, en l'épousant, était entré, selon l'usage juif, dans la lignée des ancêtres de sa femme et y avait été inscrit. Mais il est aujourd'hui prouvé, par des inscriptions, qu'il existait sous le règne de Tibère un tétrarque Lysanias, descendant de l'ancien prince de ce nom. - Quelques noms des deux généalogies comparées offrent à la critique des difficultés dont on cherche de diverses manières la solution. Matthieu, au contraire, écrivant pour le peuple juif, prend son point de départ en Abraham. Bíblia Online. - Enfin Luc, après ces indications relatives à l'état politique du monde, caractérise la situation théocratique et religieuse. Au lieu de leur prescrire des exercices de piété extraordinaires, il les renvoie simplement à la loi morale qu'il les presse d'accomplir. 3.20 >>Luc. 1:1-8 Joh. Généalogie de Jésus. Cette page a été partagée par email avec succès ! - Voir, sur le ministère de Jean, Matthieu 3.1, 2e note. De Joseph, répondent beaucoup d'interprètes ; de Marie, pensent les autres. $28.00 + shipping. D'ailleurs les commandements de la loi morale et l'annonce des redoutables jugements de Dieu sur l'impénitence (verset 17) font partie de la prédication de l'Evangile. L'évangile des tentations: Luc 4,1-13. 8 Produzi, pois, frutos dignos de arrependimento, e não comeceis a dizer em vós mesmos: Temos Abraão por pai; porque eu vos digo que até destas pedras pode Deus suscitar filhos a Abraão. View this post on Instagram . (Il en est de même aux versets 12,14), Les paroles sévères du prophète concernant la colère à venir et la nécessité de produire des fruits dignes de la repentance, (versets 7-9) avaient porté coup. Lucas 3:1-20 ACF. Il connaissait les promesses faites par Jean, puisqu'il attribue sa mort à la crainte qu'éprouvait Hérode d'un soulèvement : "Car, dit-il, les esprits étaient excessivement exaltés à l'ouïe des discours de Jean." Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S5. Jésus, étant né quatre ans avant notre ère, (Matthieu 2.1, note) avait alors trente-deux ou trente-trois ans. C'est la loi qui réveille le sentiment du péché (Romains 3.20) et le besoin de la grâce. La prière est l'intermédiaire efficace entre le ciel et la terre, entre le Père et son Fils. - Pilate ne portait que le titre de procurateur, ou intendant de l'empereur. Il raconte qu'Hérode fut battu par le roi d'Arabie Arétas, dont il avait répudié la fille, sa première femme, pour épouser Hérodias ; puis il ajoute : "Or, il y en eut parmi les Juifs qui estimaient que l'armée d'Hérode avait péri par la colère de Dieu, parce qu'il était puni pour avoir fait mourir Jean, surnommé le Baptiste. 20 Acrescentou a todas as outras ainda esta, a de encerrar João num cárcere. Mua online Động Lực 3.0 giá siêu tốt, giao nhanh, Freeship, hoàn tiền 111% nếu giả. Pilate y arriva quelques années seulement avant le ministère de Jean-Baptiste et, après un gouvernement de dix ans (26-36 après J.-C.), il fut révoqué. Il le passe intentionnellement sous silence. Luc 20:1-47 Évangile selon Luc 20 Un de ces jours- là, pendant qu’il enseignait le peuple dans le Temple et annonçait la bonne nouvelle, les prêtres en chef, les scribes et les anciens s’approchèrent de lui 2 et lui demandèrent : « Dis- nous : De quel droit fais- tu ces choses ? Lựa chọn thêm nhiều Sách kỹ năng làm việc khác. Le texte authentique (tous les majuscules) porte : sous le souverain sacrificateur Anne et Caïphe. (Comparer Jérémie 1.2 ; Osée 1.1 et ailleurs.) Sur ces mots : Fils de Dieu, comparez verset 23, 2e note. Luc 3,1-6, play Ministère de Jean-Baptiste La quinzième année du règne de l'empereur Tibère Ponce Pilate était gouverneur de la Judée Hérode tétrarque de la Galilée son frère Philippe tétrarque du territoire de l'Iturée et de la Trachonite Lysanias tétrarque de l'Abilène … Seller 100% positive. 20 Et les bergers s’en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé. Il ne dit mot de l'élément messianique de la prédication de Jean. — v. 2* : ailleurs : serviteur, —serviteur qui a u… PHỤ LỤC 3-D QUY TẮC XUẤT XỨ CỤ THỂ MẶT HÀNG Phần A: Ghi chú diễn giải chung 1. 1 Jean 2 Jean 3 Jean Jude Apocalypse. Aussi Jean leur répond-il à chacun selon sa position, ne les engageant pas à laisser leur vocation, mais les exhortant à en remplir fidèlement les devoirs. Depuis la destitution d'Archélaüs, fils d'Hérode, (Matthieu 2.22) en l'an 6 de notre ère, la Judée formait, avec la Samarie et l'Idumée, une annexe de la province de Syrie. Le texte de la plupart des majuscules porte le verbe au subjonctif, donnant ainsi à la question un sens délibératif qui dénote l'intérêt, l'anxiété avec laquelle la foule s'adressait à Jean. 3 1 3:1-20 Mat. #3/20. Précédent. (Josèphe, Antiq. Selon lui, ce n'est pas aux foules qui venaient se faire baptiser que le précurseur adressait cette rude apostrophe, mais bien à des pharisiens et à des sadducéens qui recherchaient le baptême par hypocrisie. Et la version grecque elle-même rend assez fidèlement Le sens de l'hébreu, jusqu'aux dernières paroles, (verset 6) dans lesquelles se produit une divergence : tandis que l'hébreu dit : "et la gloire de l'Eternel sera révélée et toute chair la verra en même temps," les Septante traduisent ces derniers mots par ceux-ci : "et toute chair verra le salut de Dieu.". Luc 3,1-6. Il se contente de noter en quelques mots les rapports d'Hérode le tétrarque avec Jean, que les deux premiers évangélistes ont racontés en détail. A post shared by Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) Karine Le Marchand . Son récit est tellement abrégé, que le fait même du baptême de Jésus paraît se confondre avec le baptême du peuple en général. Voir, sur cette importante déclaration de Jean-Baptiste relative au Sauveur et à son œuvre, Luc n'a donc point entendu rapporter toutes les, Luc devance les temps pour rapporter dans son ensemble tout ce qu'il avait à dire de Jean-Baptiste. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Cette qualité convient mieux à Jésus. Rien n'est plus touchant et plus instructif que la profonde humilité, le renoncement absolu avec lesquels Jean refuse pour lui-même la confiance et les hommages du peuple, afin de les reporter tout entiers sur Celui qu'il annonçait comme le Sauveur du monde. (Marc 1.4, note.) 7 Dizia, pois, João à multidão que saía para ser batizada por ele: Raça de víboras, quem vos ensinou a fugir da ira que está para vir? On a eu recours pour cela à deux méthodes différentes. Le mot fils ne se lit qu'au verset 23 et n'est pas répété devant chaque nom propre. 20 Or, étant interrogé par les Pharisiens quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit et dit : « Le royaume de Dieu ne vient pas de telle sorte qu'on puisse l'observer. Sin. David Nolent, notre directeur, vous dévoilera les coulisses, les projets et les nouveautés en exclusivité ! (Comparer Actes 1.1, note.). Cette exaltation ne pouvait être produite que par l'espérance messianique. Luc 2, 41-52. du N. T. I, p. 199. (Comparer Matthieu 1.1, 2e note.). Nous serions alors en 26 et Jésus aurait eu trente ans exactement lors de son baptême ; mais cette manière de compter les années d'un règne est sans analogie chez les historiens anciens. Jn 3, 14-21 "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique" Lc 15, 1-3.11-32 Mangeons et festoyons, car mon fils était mort et il est revenu à la vie: CARÊME V: Jn 11, 1-45 "Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra" Jn 12, 20-33 "Quand j'aurai été élevé de … - Trente ans (verset 1, note) est l'âge où l'homme a acquis le plein développement de toutes ses facultés, celui aussi où, selon la loi, les Lévites entraient en charge. Mateo 3:6,11 y confesando sus pecados, eran bautizados por él en el río Jordán.… Marcos 1:4 Ceux qui l'annonceront donneront une réponse plus complète à la grande question : Qu'avons-nous à faire ? Lui-même, lui qui venait d'être l'objet de cette manifestation divine, (verset 22) et sur qui l'évangéliste veut maintenant attirer toute l'attention. 2 Sendo Anás e Caifás sumos sacerdotes, veio no deserto a palavra de Deus a João, filho de Zacarias. 2° Luc nous montre le ciel s'ouvrant, et l'Esprit-Saint descendant sous une forme corporelle. - L'Abilène, ainsi nommée d'Abila, chef-lieu de cette province que gouvernait Lysanias, avec le titre de tétrarque, était également située près des montagnes du Liban. Son regard se porte d'abord sur l'empire, puis sur les différentes parties de la terre sainte et de ses environs, enfin sur les autorités théocratiques du peuple juif.